Affluence record pour la 46e Braderie-Horlofolies

Avec quelque 200 stands et d’innombrables concerts, l’édition 2019 de la manifestation chaux-de-fonnière a ravi son public.

Quelque 150’000 personnes ont participé entre vendredi et dimanche à la 46e Braderie et 9e Horlofolies de La Chaux-de-Fonds (NE), selon les organisateurs. Les innombrables concerts et animations gratuits ont également connu une affluence record.

Le programme culturel de la manifestation a conquis le public, lit-on dans le communiqué diffusé dimanche soir. Le groupe Oesch’s die Dritten a fait un tabac sur la place Espacité où environ 1500 personnes avaient pris place. Au Conservatoire de musique, le festival «Jazz en folie», avec Richard Galliano et Camille Bertault comme têtes d’affiche, n’a pas désempli.

Les innovations apportées à cette édition 2019 ont également séduit. Bon nombre de stands ont joué le jeu en proposant des verres réutilisables. Les navettes gratuites de bus nocturnes ont aussi connu une importante fréquentation.

Les quelque 200 stands et guinguettes présents au cœur de la fête tirent de leur côté un bilan extrêmement positif de ce week-end. Il en est de même au niveau sécuritaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *