Près d’un millier de «gilets jaunes» devant l’ONU

Venus de tout l’Hexagone, des «gilets jaunes» ont manifesté sur la place des Nations samedi pour dénoncer les violences policières en France.

Près d’un millier de «gilets jaunes», selon la police, sont revenus à Genève samedi pour dénoncer les violences policières et défendre le droit de manifester en France. Ils se sont rendus à la place des Nations, où ils s’étaient déjà rassemblés en février.

En début d’après-midi, ils ont tenté de constituer une chaîne humaine depuis la place des Nations en direction de Ferney-Voltaire (F), avant de se rassembler devant le Palais des Nations. Cet événement s’inscrit dans «l’acte 42» du mouvement national de protestation. Des sympathisants venus de toute la France se sont retrouvés à Genève.

«Nous avons effectué une tournée en France en août afin d’inciter les gens à venir à Genève pour dénoncer les violences policières», a indiqué à Keystone-ATS Chloé Frammery, coorganisatrice genevoise de cette action. Et de préciser que les personnes mutilées lors de manifestations de gilets jaunes «sont traumatisées par la violence d’Etat et ont désormais peur d’être dans l’espace public.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *